Provenance :


Tous les animaux vendus chez Fabrica Curiosa sont classés les moins concernés par l’union mondiale de la conservation et ne sont pas des espèces CITES 1 et 2.

Les insectes utilisés proviennent de fournisseurs agréés, de mes propres élevages ou d’éleveurs Européens et de collectionneurs.

Les insectes des fournisseurs proviennent de programmes d’élevage qui se situent partout dans le monde.

70% de ces insectes d’élevages sont relâchés dans la nature pour maintenir les populations.
30 % sont utilisés  à des fins d’études et d’entomologie.
Dans ces 30 % il y a une partie qui arrive chez les fournisseurs.

Les insectes proviennent de plusieurs pays comme le Pérou, Madagascar, Colombie, Afrique du Sud, Asie.
Le salaire des populations locales employées dans ces fermes est versé par l’ Etat qui récupère les taxes sur l’achat que payent les entreprises et clients de cette activité.

Entretien :



 

Information

png_20211112_012214_0000.png

Anthrènes

⚠️ Les anthrènes sont des necrophages, et ils en veulent à vos papillons, coléoptères et tout le tsoin tsoin.

 

➡️ Ces ravageurs se rencontrent dans presque toutes les maisons ou de la matière animal est présente, et ce, dans les tapis, matelas, garde-robes ou autour des plinthes où poussière et poils s’accumulent souvent. C’est la larve qui occasionne le plus de dégâts. Le coléoptère adulte est inoffensif.

 

➡️ Les larves vivantes ont une couleur brunâtre, sont très velues et mesurent jusqu’à 10 mm de long. Les larves sont lucifuges et se cachent rapidement. Cela les rend difficile à détecter.

Si vous trouvez un tas de peaux de mue vides c'est un signe de leur présence. ( photo) ( photo )

➡️ Sachez que, quand vous achetez une création, que ce soit chez Fabrica Curiosa ou ailleurs, vous achetez un produit qui est naturel, et malheureusement il y a toujours des risques pour que ces necrophages, appelés dermestes, anthrènes and CO mangent votre déco, et ces derniers vont faire un carnage si vous ne vous y prenez pas à temps.

Depuis peu, tout les cadres vendus chez Fabrica Curiosa sont étanches, le risque d’anthrènes est donc minime.

 

Voici des solutions pour prévenir ces dégâts ou pour stopper le mal en cours:

 

Prévenir :

▪️Regardez 1 fois par mois vos créations, si vous apercevez des trous dans les ailes ou de la poussières direction le congélateur.

 

▪️Vous pouvez mettre aussi derrière le cadre, de temps en temps un peu d'huile essentiel de thymol, lavande ect, cela à pour but de masquer l'odeur de vos insectes

 

▪️Vous pouvez aussi utiliser de l'insecticide pour les rampant à base de pyrèthres

 

⚠️ Stopper le mal en cours:

 

Mettre votre création dans un sac plastique et le mettre au congélateur à -20 durant 3 jours. Ensuite mettez le à température ambiante pour éviter la buée.

 

Vous pouvez aussi vous renseigner un peu plus en profondeur sur Google en tapant anthrène ou dermestes.

 

N'ayez pas peur, cela paraît grave mais si on regarde de temps en temps, il n'y a pas de raisons que vos insectes partent en poussières, de plus comme dit plus haut, les cadres sont maintenant étanche à l'air.

Plus d'infos par ici.