🌛 𝐓𝐡𝐞 𝐰𝐡𝐢𝐭𝐞 𝐰𝐢𝐭𝐜𝐡 🌜
✨ Considérée aujourd’hui comme la plus grande espèce de papillon au monde, la Sorcière Blanche est aussi l’une des plus mystérieuses ! Son envergure peut atteindre jusqu’à 28 cm.
✨Son cycle de vie et son écologie restent un mystère pour la science. Nous ne savons presque rien sur l’histoire de vie de ce papillon ni sur sa plante hôte. À ce jour, une seule photo, ( oui, oui juste une ) de la larve de la Sorcière blanche a été prise par fernando filho . Ce papillon a été décrit par Cramer en 1776. Bien qu’illustrés en 1705 par Maria Sibyla Merian, le papillon et sa chenille ont été confondus, car la chenille illustrée ne correspondait pas à T. agrippina, mais à celle d’un autre papillon nocturne.
✨ Vous vous demandez pourquoi, bien qu’on ait trouvé la chenille, la plante hôte reste introuvable ? C’est simple : certaines larves quittent parfois leur plante nourricière en cherchant un endroit pour se nymphoser.
✨ L’espèce n’est pas considérée comme étant en voie de disparition, mais tant que la plante hôte n’est pas identifiée, il est impossible d’entreprendre des efforts de conservation et de protection. D’ailleurs, une récompense est offerte à la première personne capable d’obtenir des œufs fécondés et d’élever des larves jusqu’à une longueur de 2 cm !
✨ Mise à part ça, vous pouvez observer ce papillon en Amérique du Sud, posé tranquillou sur le tronc d’un arbre (blanc, of course ).
🦋 𝐄𝐧 𝐭𝐨𝐮𝐭 𝐜𝐚𝐬, 𝐜’𝐞𝐬𝐭 𝐮𝐧 𝐛𝐞𝐚𝐮 𝐩𝐚𝐩𝐢𝐥𝐥𝐨𝐧 à 𝐚𝐯𝐨𝐢𝐫 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐬𝐚 𝐜𝐨𝐥𝐥𝐞𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 !
𝐏𝐨𝐮𝐫 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐝’𝐢𝐧𝐟𝐨𝐫𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐧’𝐡é𝐬𝐢𝐭𝐞 𝐩𝐚𝐬 à 𝐯𝐞𝐧𝐢𝐫 𝐞𝐧 𝐌𝐏 ✨